Introduction

Vous n'arrivez pas à décider si vous devriez trader avec eToro ou XM ? Si vous êtes confus et que vous cherchez à y voir plus clair, vous feriez mieux de lire cette comparaison détaillée côte à côte afin de choisir le bon courtier qui correspond à vos besoins de trading.


Voulez-vous tester la plateforme eToro ?

Vous vous posez probablement déjà cette question et la bonne nouvelle est que oui, vous pouvez le faire sans risque en utilisant leur fonction démo. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir un compte afin de pouvoir utiliser le portefeuille virtuel. Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous qui vous redirigera vers leur page d'inscription rapide en ligne.


OUI, EMMENEZ-MOI CHEZ ETORO !

77% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comparaison

Vous voulez voir une comparaison rapide entre eToro et XM ? Consultez le tableau ci-dessous pour voir leurs caractéristiques et savoir dans quelles catégories ils sont les plus forts. Gardez à l'esprit que les données que nous avons rassemblées ici étaient basées sur les informations les plus récentes lorsque nous les avons comparées.

Courtier eToro XM
Dépôt minimum 50$ - 1000$ (selon le pays) $5
Marchés 3000+ 1000+
Types de marchés Actions, matières premières, devises, indices, crypto, ETFs Actions, Matières premières, Devises, Indices
Spreads Variable Variable
Méthodes de dépôt Carte de crédit/débit, PayPal, Neteller, Skrill, Rapid Transfer, iDEAL, Klarna/Sofort Banking, virement bancaire, banque en ligne locale Carte de crédit/débit, virement bancaire en ligne, Neteller, Skrill (MoneyBookers), WebMoney, SticPay
Compte de démonstration Oui (illimité) Oui (illimité)
Réglementation FCA (Royaume-Uni), CySEC (Chypre), ASIC (Australie) IFSC (Belize), ASIC (Australie), CySEC (Chypre)
Assistance à la clientèle Email, Live Chat Téléphone, Email, Live Chat
Comparaison côte à côte de eToro vs. XM

Types de comptes

Les clients d'eToro peuvent s'inscrire pour un compte de détail ou professionnel, ce dernier nécessitant un processus électif et un test afin de déterminer s'ils sont qualifiés pour une telle désignation.

En outre, il existe également un système d'adhésion à plusieurs niveaux appelé le Club eToro où l'attribution des niveaux est basée sur la taille des capitaux propres du client. Chaque niveau a accès à certains avantages et privilèges, donc plus le niveau est élevé, plus les avantages sont nombreux :

  • Argent
  • Or
  • Platine
  • Platine +
  • Diamant

Note : Ce programme de fidélité n'est cependant pas disponible pour tous les clients. Les réglementations spécifiques et les langues de la plateforme ne sont pas prises en charge.

XM, pour sa part, propose différents types de comptes et chacun d'entre eux est soumis à certaines conditions de négociation, notamment en ce qui concerne la taille du contrat, l'effet de levier, le spread, la commission, etc :

  • Standard
  • Micro
  • XM Ultra Low Standard
  • XM Ultra Low Micro
  • Compte d'actions

Compte Démo

Regardez :
Les comptes de démonstration peuvent être très utiles à la fois pour les débutants et pour les traders expérimentés. Si vous êtes un utilisateur novice, cela vous donnera l'opportunité d'explorer la plateforme sans risque puisque vous n'utiliserez pas votre capital réel. Et si vous êtes un trader expérimenté, vous pouvez l'utiliser pour améliorer vos compétences en matière de trading.

Ce qui est intéressant, c'est que le compte de démonstration d'eToro et de XM peut être utilisé pour une durée illimitée. Cela signifie qu'il n'y a pas de période d'expiration et que vous pouvez donc l'utiliser à condition que votre compte soit toujours actif.

Mais voici le problème :
Le compte de démonstration de XM est préchargé avec 100 000 $ de fonds virtuels et dans le cas où ces fonds sont épuisés, vous devrez ouvrir un autre compte virtuel pour pouvoir accéder à nouveau à la fonction de démonstration et cela ne peut être fait que pour un maximum de 5 instances.

Bien sûr, un compte de démonstration à vie présente plus d'avantages, mais la limite de 5 fois n'est pas si mal puisque le fonds virtuel de 100 000 $ est suffisamment généreux pour vous permettre d'effectuer quelques transactions de test.

eToro web-based platform in Virtual Portfolio mode La
plateforme web eToro en mode Portefeuille Virtuel
XM demo account
Compte de démonstration XM


Vous souhaitez tester le compte de démonstration d'eToro ?

Pas de problème. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous accéderez à la page d'enregistrement du compte démo. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire d'inscription rapide et une fois qu'il est activé, vous pouvez accéder au "portefeuille virtuel" et utiliser cette fonctionnalité à votre avantage.


ESSAYEZ LE COMPTE DÉMO !

77% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Inscription

L'ouverture d'un compte sur eToro est un jeu d'enfant et la première partie vous demandera seulement de fournir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, ainsi que l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser pour cela.

Voici ce qu'il en est :
eToro prend également en charge les inscriptions rapides via Facebook ou Google, donc si vous avez un compte existant avec l'un de ces services, vous pouvez les lier à votre compte eToro si vous le souhaitez.

Le processus d'enregistrement avec XM nécessite beaucoup plus d'informations, ce qui peut être un peu gênant, surtout pour les débutants. Ils vous demanderont déjà vos nom et prénom, votre pays de résidence, votre langue préférée, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre type de plateforme de trading et votre type de compte. Notez bien qu'il ne s'agit que de la partie initiale de l'inscription et que vous devrez compléter et vérifier votre compte plus tard en fournissant plus d'informations.

Courtier eToro XM
Conditions d'inscription Nom d'utilisateur, adresse email, mot de passe Prénom, Nom, Pays de résidence, Langue préférée, Numéro de téléphone, Adresse email, Type de plateforme de trading, Type de compte
Exigences d'inscription initiale eToro vs. XM

Voici ce que vous devez savoir : Les sociétés de courtage agréées et réglementées exigent de tous leurs clients qu'ils fournissent des informations, des pièces d'identité et des documents supplémentaires, conformément aux réglementations financières. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de ces exigences supplémentaires car il s'agit de protocoles standard pour la protection de votre compte.

Dépôt minimum

Le dépôt minimum requis par eToro varie de 50 à 1000 $ et est basé sur le pays de résidence du client. Par exemple, un client résidant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Autriche, en Allemagne, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède ou en Suisse peut effectuer un premier dépôt de 50 $ seulement. En revanche, un résident d'un autre pays peut effectuer un dépôt minimum de 200 $ ou de 1 000 $.

Les clients de XM peuvent commencer avec un capital de départ de seulement 5 $, mais cela n'a pas de sens, car pourquoi déposer une si petite somme sur votre compte si vous voulez faire du trading ? Idéalement, un capital de 100 à 200 $ est un dépôt initial plus raisonnable pour le trading.

Courtier eToro XM
Dépôt minimum 50 $ - 1000 $ (selon le pays de résidence) $5
Comparaison des dépôts minimums eToro et XM

Plateformes

Avec eToro, vous avez le choix entre 2 plateformes en général. La première est la version basée sur le web qui est accessible directement via n'importe quel navigateur web. Il suffit d'avoir Chrome, Firefox, Edge ou Safari sur son ordinateur ou son smartphone et de se rendre sur www.etoro.com pour pouvoir trader sur cette interface utilisateur. Il n'est pas nécessaire de télécharger ou d'installer quoi que ce soit.

Si vous avez un smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android ou iOS, vous avez également la possibilité d'installer leur application mobile qui a été optimisée pour les appareils à écran tactile.

Pour les traders XM, il y a plusieurs autres options à choisir et vous pouvez décider laquelle utiliser en fonction de vos préférences de trading et de marché :

  • MT4 (PC, Mac, Multiterminal, WebTrader, iPhone, iPad, Android)
  • MT5 (PC, Mac, WebTrader, iPhone, iPad, Android)

Quel est le problème ?
Certains actifs ne sont pas disponibles sur l'autre plateforme. Cela signifie que des instruments ou des classes d'actifs spécifiques que vous voyez sur MT4 ne sont pas accessibles sur la plateforme MT5, vous devez donc en être conscient.

Courtier eToro XM
Basé sur le Web
Android
iOS
Windows
Mac
Plateformes offertes par eToro et XM

Actifs

Regardez :
Plus les marchés auxquels vous pouvez accéder avec un courtier sont nombreux, mieux vous pouvez diversifier votre portefeuille d'investissement. La plupart des courtiers ne proposent que 100 à 500 actifs négociables, ce qui n'est pas assez diversifié pour vous permettre d'explorer d'autres opportunités de trading.

Combien de produits eToro et XM proposent-ils ?

eToro a plus de 3000 instruments négociables et ce qui est intéressant, c'est qu'ils continuent d'en ajouter, ce qui donne à leurs clients un grand nombre de marchés à explorer. XM, à l'heure où nous mettons sous presse, dispose d'environ 1000 actifs, ce qui est une amélioration considérable étant donné qu'il n'y avait auparavant que 250 options à choisir.

Comparison of eToro and XM's tradable assets
Comparaison des actifs négociables d'eToro et de XM

Quels sont les avantages ?
Un courtier qui dispose d'un plus grand nombre d'actifs accessibles vous donnera la possibilité de diversifier votre portefeuille de trading. Cela signifie que vous ne vous contenuerez pas de quelques actions ou paires de devises, et vous aurez un meilleur contrôle sur vos investissements puisque vous pourrez placer des contrats d'achat et de vente sur d'autres marchés intéressants.

Spreads

eToro et XM proposent tous deux des spreads variables, de sorte que les actifs très volatils sont susceptibles d'avoir des spreads plus importants que les actifs plus stables.

En outre, XM offre également à ses clients le choix d'utiliser des spreads fixes, mais pour utiliser cette fonctionnalité, il y a une prime d'assurance supplémentaire que vous devez supporter.

Il est important de se rappeler que les spreads fixes et variables ont leurs propres avantages et inconvénients, ce qui dépend généralement de votre goût du risque et de vos préférences en matière de trading.

Dépôt

Il est préférable de choisir un courtier qui propose de nombreuses méthodes de paiement pour alimenter son compte de trading en ligne plutôt qu'un courtier qui n'accepte que quelques options.

La plupart des traders ont tendance à négliger cette fonction parce qu'ils ont l'habitude d'effectuer des dépôts par carte de crédit. Mais que se passerait-il si vous aviez soudainement des problèmes avec votre banque ou si celle-ci décidait de ne plus accepter les transactions des sociétés de courtage en ligne ? C'est à ce moment-là que vous vous rendrez compte qu'il est nécessaire d'avoir plus d'options pour approvisionner votre compte.

Si vous êtes un trader eToro, vous serez en mesure d'ajouter des fonds à votre compte via une sélection de passerelles de paiement, y compris les méthodes les plus courantes et quelques nouvelles options. Vous pouvez utiliser des cartes de crédit/débit, PayPal, Neteller, Skrill, Rapid Transfer, iDEAL, Klarna/Sofort Banking, des virements bancaires et des services bancaires en ligne locaux. Il est important de se rappeler que certaines des méthodes que nous avons mentionnées peuvent ne pas être disponibles dans votre pays en raison de réglementations ou d'autres politiques.

XM, de son côté, prend également en charge plusieurs options de paiement. Les options les plus courantes sont les cartes de crédit et de débit, les transferts bancaires en ligne, Neteller, Skrill (MoneyBookers), WebMoney et SticPay.

Retraits

Voici une bonne nouvelle : eToro et XM traitent les demandes de retrait en seulement un jour ouvrable. C'est beaucoup plus rapide que les autres courtiers en ligne qui prennent généralement plus de temps, de l'ordre de 3 à 5 jours ouvrables.

Notez bien que ces délais de traitement accéléré des retraits ne sont garantis qu'à condition que votre compte ait été entièrement vérifié et que tous les documents et conditions nécessaires aient été envoyés avant d'effectuer un retrait.

eToro and XM withdrawal processing times
Délais de traitement des retraits sur eToro et XM

N'oubliez jamais : Le processus de demande de retrait des fonds de votre compte est le temps de traitement du retrait. Ce délai est différent du temps nécessaire pour voir les fonds apparaître sur votre méthode de paiement, car il dépend principalement de la rapidité avec laquelle votre fournisseur de services de paiement les traite. Ce délai est généralement compris entre 3 et 8 jours ouvrables.

Service clientèle

Le service clientèle de ces courtiers peut être contacté uniquement par e-mail et par chat en direct. Malheureusement, il n'y a pas d'assistance téléphonique, mais la plupart des courtiers ont déjà supprimé cette option puisque le recours à l'Internet est la solution la plus courante.

Avec eToro cependant, il y a plus d'options complémentaires telles que l'ouverture d'un ticket ou l'utilisation du centre d'aide qui dispose d'une bibliothèque complète d'informations qui pourraient être utiles pour leurs utilisateurs. XM, quant à lui, dispose d'une page FAQ de base.

Réglementation

N'oubliez pas ceci : Un courtier qui dispose d'une licence d'exploitation délivrée par un organisme de réglementation fiable est beaucoup plus sûr qu'un courtier qui n'en a pas.

eToro dispose d'une licence délivrée par les organismes suivants :

  • Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC ) - eToro (Europe) Ltd. est titulaire d'une licence avec le numéro d'enregistrement HE20058.
  • Financial Conduct Authority (FCA ) - eToro (UK) Ltd. est autorisé et réglementé avec le numéro d'enregistrement 7973792.
  • Australian Securities and Investments Commission (ASIC ) - eToro AUS Capital Pty Ltd. est titulaire d'une licence de services financiers australienne (AFSL) 491139 délivrée par ce régulateur.

D'autre part, XM possède actuellement des licences délivrées par les autorités financières suivantes :

  • IFSC (Belize) - XM Global Ltd
  • ASIC (AU) - Trading Point of Financial Instruments Pty Ltd (XMAU)
  • CySEC (CY) - Trading Point of Financial Instruments (XMCY)

Dans cette catégorie, il y a égalité entre eToro et XM parce que les deux marques ont des licences existantes de diverses autorités financières.

Conclusion

Il y a beaucoup de similitudes entre eToro et XM. Ils sont tous deux des marques multiréglementées, disposent d'une suite d'offres de plateformes pour leurs clients, supportent une longue liste de méthodes de paiement et sont capables de traiter les demandes de retrait dans un délai d'un jour ouvrable.

Mais il y a aussi des catégories où l'un est plus fort que l'autre, eToro ayant l'avantage d'offrir plus d'actifs négociables avec des classes plus diversifiées. eToro a l'avantage d'offrir plus d'actifs négociables avec des classes plus diversifiées. Il a également l'avantage du trading social qui est l'une de ses plus grandes forces face à ses concurrents. XM, quant à lui, exige un dépôt minimum beaucoup plus bas et offre à ses clients une formation et des ressources étendues en matière de trading.

Dans l'ensemble, vous avez deux options intéressantes, mais s'il y en a une qui se démarque vraiment, c'est eToro.

Trouvez-vous aussi que eToro est le meilleur courtier ?

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d'investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre rapidement de l'argent en raison de l'effet de levier. 77 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique des transactions présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire à fonder une décision d'investissement.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

Les investissements dans les crypto-actifs sont très volatiles et ne sont pas réglementés dans certains pays de l'UE. Il n'y a pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire à l'aide d'informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.

S'INSCRIRE GRATUITEMENT!
77% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

eToro vs XM

eToro Vs XM: Which Is Better?

Can’t decide if you should trade with eToro or XM? If you’re confused and looking for some clarity then you better see this detailed side-by-side comparison so you can choose the right brokerage that matches your trading needs.

Table of Contents

  1. Comparison
    Compare the features (33sec)
  2. Account Types
    What accounts are offered? (36sec)
  3. Demo Account
    Are practice accounts provided? (1min 22sec)
  4. Registration
    How easy is it to sign-up? (1min 5sec)
  5. Minimum Deposit
    How much is the first deposit? (40sec)
  6. Platforms
    What apps or platforms are available? (52sec)
  7. Assets
    How many tradable assets are there? (48sec)
  1. Spreads
    What types of spread do they offer? (22sec)
  2. Deposit
    What payment methods are accepted? (57sec)
  3. Withdrawals
    How long are the withdrawal processing times? (41sec)
  4. Customer Service
    How can support be contacted? (24sec)
  5. Regulation
    Are these brokers regulated? (42sec)
  6. Conclusion
    So which one is better? (54sec)


Do you want to test eToro’s platform?

You’re probably wondering about that already and the good news is that yes, you can and you can do it risk-free by using their demo feature. In order to do this, you’ll need to sign-up for an account first so you can utilize the virtual portfolio. You can click on the button below and this will redirect you to their quick online registration page.


YES, TAKE ME TO ETORO!

67% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you can afford to take the high risk of losing your money.

Comparison

Want to see a quick comparison of eToro and XM? Check out the table below to see their features and find out on which categories they are stronger. Keep in mind that the data we've gathered here were based on the most recent info when we did this review.

 

Broker eToro XM
Minimum Deposit $50 - $1000 (depends on country) $5
Markets 3000+ 1000+
Market Types Stocks, Commodities, Currencies, Indices, Crypto, ETFs Stocks, Commodities, Currencies, Indices
Spreads Variable Variable
Deposit Methods Credit/Debit Card, PayPal, Neteller, Skrill, Rapid Transfer, iDEAL, Klarna/Sofort Banking, Bank Transfer, Local Online Banking Credit/Debit Card, Online Bank Transfer, Neteller, Skrill (MoneyBookers), WebMoney, SticPay
Demo Account Yes (Unlimited) Yes (Unlimited)
Regulation FCA (UK), CySEC (Cyprus), ASIC (Australia) IFSC (Belize), ASIC (Australia), CySEC (Cyprus)
Customer Support Email, Live Chat Phone, Email, Live Chat
Side-by-side comparison of eToro vs. XM

Account Types

eToro clients can sign-up for a retail or professional account with the latter requiring an elective process and test in order to determine they are qualified for such designation.

In addition, there's also a tiered membership system called the eToro Club where the tier assignment is based on the equity size of the client. Each tier has access to certain perks and privileges so the higher the tier, the more benefits they get to enjoy:

  • Silver
  • Gold
  • Platinum
  • Platinum​+
  • Diamond

Note: This loyalty program however is not available for all clients. Specific regulations and the platform languages are not supported.

XM on the other hand has different account types and each has certain trading conditions including contract size, leverage, spread, commission, etc.:

  • Standard
  • Micro
  • XM Ultra Low Standard
  • XM Ultra Low Micro
  • Shares Account

Demo Account

Look:
Demo accounts can be very useful both for newbies and experienced traders as well. If you’re a novice user, this will give you the opportunity to explore the platform sans the risk since you’re not going to use your real capital. And if you’re an advanced trader then you can utilize this to further improve your trading skills.

What's interesting is that eToro and XM's demo account can be used for an unlimited amount of time. That means there’s no expiry period so you can use it on the condition that your account is still active.

But here’s the thing:
XM’s demo account is preloaded with $100,000 virtual funds and in the event that these funds have been used up, you’ll need to open another virtual account to be able to access the demo feature again and this can be only done for up to 5 instances.

Of course, a completely lifetime demo account has more advantages but the limit up to 5 times is not that bad since the $100,000 virtual fund is generous enough for you to do a couple of test trades.

eToro web-based platform in Virtual Portfolio mode
eToro web-based platform in Virtual Portfolio mode
XM demo account
XM demo account


Want to check out eToro’s demo account?

Not a problem. If you clicking on the button below, this will take you to the demo account registration page. All you have to do is accomplish the quick sign-up form and once it’s activated, you can access the “virtual portfolio” and use this feature to your advantage.


GO TRY THE DEMO!

67% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you can afford to take the high risk of losing your money.

Registration

Signing-up for an account with eToro is just a breeze and the first part will only require you to provide your desired username and password, and the email address that you would like to use for it.

Here’s the deal:
eToro also supports quick registrations via Facebook or Google so if you have an existing account with any of these services then you can link them with your eToro account if you wish to.

The registration process with XM requires a lot more information which can be a bit of a nuisance especially for newbies. They will already ask for your first and last name, country of residence, preferred language, phone number, email address, trading platform type and account type. Do take note that this is just the initial part of signing-up and you’ll have to complete and verify your account later on by providing more info.

 

Broker eToro XM
Registration requirements Username, Email Address, Password First Name, Last Name, Country of Residence, Preferred Language, Phone Number, Email Address, Trading Platform Type, Account Type
eToro vs. XM initial registration requirements

Here’s what you need to know: Licensed and regulated brokerages require all of their clients to provide additional information, identification and documentation in compliance with financial regulators. There’s no need to fret over these supplementary requirements as these are standard protocols for the protection of your account.

Minimum Deposit

eToro’s minimum deposit requirement ranges from $50 to $1000 and this is based on their client’s country of residence. For example, a client that resides in the US, UK, Austria, Germany, Ireland, Italy, Netherlands, Norway, Spain, Sweden or Switzerland can make a first deposit of as low as $50. One that is a resident of a different country however can make a minimum deposit of $200 or $1000.

For clients of XM, they can start with as low as $5 as starting capital although this wouldn’t make sense because why would you just have such a small amount in your account if you’re going to trade? Ideally, a capital of $100 to $200 is the more reasonable initial deposit for trading.

 

Broker eToro XM
Minimum Deposit $50 - $1000 (depends on country of residence) $5
eToro and XM minimum deposit comparison

Platforms

With eToro, there are 2 platforms in general to choose from. The first is the web-based version which can be accessed directly via any web browser. You just need to have Chrome, Firefox, Edge or Safari on your computer or smartphone and go to www.etoro.com to be able to trade on this user interface. There’s no need to download or install anything.

If you have a smartphone or tablet that’s powered by Android or iOS then you also have the option of installing their mobile app which have been optimized for touchscreen devices.

For XM traders, there are several more options to choose from and you can decide on which one to use based on your trading and market preferences:

  • MT4 (PC, Mac, Multiterminal, WebTrader, iPhone, iPad, Android)
  • MT5 (PC, Mac, WebTrader, iPhone, iPad, Android)

So what's the catch?
Some assets are not available on the other platform. That means specific instruments or asset classes that you see on the MT4 are not accessible on the MT5 platform so you should be aware of this.

 

Broker eToro XM
Web-based
Android
iOS
Windows
Mac
Platforms offered by eToro and XM

Assets

Look:
The more markets you can access with a broker, the better you can diversify your investment portfolio. Majority of brokerages have only around 100 to 500 tradable assets so that’s not quite diverse enough for you to explore other trading opportunities.

So how many products does eToro and XM have?

eToro has around 3000+ tradable instruments and what's interesting is that they they continue to add more giving their clients a lot of markets to explore. XM as of press time has around 1000 assets which is quite an improvement given that they previously had around just 250 options to choose from.

Comparison of eToro and XM's tradable assets
Comparison of eToro and XM's tradable assets

What can I benefit from this?
A broker that has more accessible assets will give you the opportunity to diversify your trading portfolio. That means you won’t just settle for a few stocks or currency pairs, and this will give you more control over your investments since you can place Buy and Sell contracts on other interesting markets.

Spreads

Both eToro and XM offer variable spreads so highly volatile assets are prone to having wider spreads than the more stable ones.

In addition, XM also offers their clients the choice of using fixed spreads but in order to use this feature, there’s an additional insurance premium that you need to shoulder.

It's important to remember that fixed and variable spreads have their own advantages and disadvantages so it generally depends on your risk appetite and trading preferences.

Deposit

It’s better to choose a broker that supports plenty of payment methods for funding their online trading account rather than one that only accepts a few options.

Here's a fact: Most traders tend to overlook this feature just because they are used to making deposits via credit cards but what if you suddenly had problems with your bank or they decided not to accept transactions from online brokerage firms? That will be the time you’ll realize that having more options to fund your account is a necessity.

If you’re an eToro trader, you’ll be able to add funds into your account via a selection of payment gateways including the most common methods and some several new options. You can use credit/debit cards, PayPal, Neteller, Skrill, Rapid Transfer, iDEAL, Klarna/Sofort Banking, bank transfer and local online banking. It’s important to remember that some of these methods that we mentioned may not be available in your country due to regulations or other policies.

XM on the other hand also supports multiple payment options. They support some of the most common options including credit and debit cards, online bank transfer, Neteller, Skrill (MoneyBookers), WebMoney and SticPay.

Withdrawals

Here’s some good news: Both eToro and XM process withdrawal requests in just 1 working day. That’s a lot faster as compared to other online brokerages which usually take longer ranging around 3 to 5 working days.

Do take note that these expedited withdrawal processing times are only guaranteed on the condition that your account has been fully verified and that all necessary documents and requirements have been sent prior to making any cash outs.

eToro and XM withdrawal processing times
eToro and XM withdrawal processing times

Always remember: The process of requesting to take out the funds from your account is the withdrawal processing time. This is different from the time it takes to see the actual funds reflect on your payment method since this is mainly reliant on how fast your payment service provider is handling them. This usually takes around 3 to 8 business days.

Customer Service

Contacting the customer support departments of these brokers can be done via email and live chat only. Unfortunately, there’s no phone support but most brokerages have already removed this option since going online is the most common option.

With eToro however, there are more complementary options for such as opening a ticket or using the Help Center which has a comprehensive library of information which might be useful for their users. XM on the other hand has a basic FAQ page.

Regulation

Remember this: A broker that has a license to operate from a trusted regulator is a lot more safe than one that doesn’t have any.

eToro has a license from the following:

  • Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC) – eToro (Europe) Ltd. is licensed with company registration # HE20058.
  • Financial Conduct Authority (FCA) – eToro (UK) Ltd. is authorised and regulated with company registration # 7973792.
  • Australian Securities and Investments Commission (ASIC) – eToro AUS Capital Pty Ltd. is the holder of an Australian Financial Services Licence (AFSL) 491139 issued by this regulator.

On the other hand, XM currently has licenses from the following financial authorities:

  • IFSC (Belize) – XM Global Ltd
  • ASIC (AU) – Trading Point of Financial Instruments Pty Ltd (XMAU)
  • CySEC (CY) – Trading Point of Financial Instruments (XMCY)

In this category, it’s tie between eToro and XM because both brands have existing licenses from various financial authorities.

Conclusion

There’s a lot of similarities between eToro and XM. They are both multi-regulated brands, have a suite of platform offerings for their clients, support a long list of payment methods and are capable of processing withdrawal requests within 1 business day.

But there are also some categories where one is stronger than the other with eToro having the advantage of offering more tradable assets with more diversified classes. It also has the social trading advantage which is one of its greatest strengths against its competitors. XM on the other hand has a much lower minimum deposit requirement and an extensive trading education and resources for their clients.

Overall, you’ve got 2 interesting options but if there’s one that really stands out, that would be eToro.


Do you also find eToro to be the better broker?

Chances are, it's a YES, so in case you’re interested to invest with this brokerage firm then just click the button below to get started. This will take you to the quick online sign-up form so you can instantly open an account and start trading on their platform in no time.


YES, TAKE ME TO ETORO!


eToro is a multi-asset platform which offers both investing in stocks and cryptoassets, as well as trading CFDs.

Please note that CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 67% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you understand how CFDs work, and whether you can afford to take the high risk of losing your money.

Past performance is not an indication of future results.

Cryptoassets are volatile instruments which can fluctuate widely in a very short timeframe and therefore are not appropriate for all investors. Other than via CFDs, trading cryptoassets is unregulated and therefore is not supervised by any EU regulatory framework.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.

Limited Time Offer
$50 First Time Deposit!

  • Days
  • Hours
  • Minutes
  • Seconds
Get Started Now
Wikitoro logo

Try eToro’s free demo trading account

Get started risk free with $100,000 in virtual funds on eToro’s practice trading account

TRY IT NOW!
*67% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you can afford to take the high risk of losing your money.