Introduction

Olivier Danvel n'est pas devenu un trader à succès par pure chance. Il a tracé sa route avec passion et dévouement pour atteindre le succès financier dans le trading du Forex. Cependant, le fait d'être devenu l'un des traders les plus copiés au monde porte la réussite d'Olivier Danvel à un autre niveau d'admiration, en particulier parmi les traders débutants qui souhaitent imiter quelqu'un qui est passé par là, au sommet de la montagne du trading social.

Bienvenue dans le monde d'Olivier Danvel. Investisseur populaire professionnel d'élite, Danvel a atteint le sommet de l'industrie du trading grâce à un travail acharné et à un engagement sans faille dans son métier. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce trader.

Prêt à copier des transactions ?

]

77% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Fiche d'information sur Olivier Danvel

Nom : Olivier Jean Andre Danvel
Nationalité : française : Français
Alma mater : IFAG - L'école de management et d'entrepreneuriat
Titre : PDG et fondateur d'OlivierDanvel.com PDG et fondateur, OlivierDanvel.com
Conseiller en stratégie, CoinDogs
Fondateur, Quantus-am
Site web : olivierdanvel.com
Médias sociaux :
LinkedIn : linkedin.com/in/olivier-danvel
Twitter : twitter.com/OlivierDanvel
Facebook : facebook.com/olivierdanvel
YouTube : youtube .com/c/OlivierDanvel

Éducation

Olivier (parfois mal orthographié par d'autres comme "Oliver") Danvel a obtenu un diplôme en finance et gestion d'entreprise à l'IFAG (Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion) en 1999. L'IFAG est une école de gestion et d'entrepreneuriat qui propose un cursus post-baccalauréat de 5 ans. Il forme les créateurs et repreneurs d'entreprises ainsi que tous ceux qui se destinent à des fonctions de direction.

Parcours professionnel

Il est devenu trader sur le marché des changes chez Quantus-am de 2011 à aujourd'hui et conseiller en stratégie pour CoinDogs à partir de 2021. Il a également fondé sa propre entreprise qui vise à encadrer les futurs traders ; OlivierDanvel.com en 2015 où il est également le PDG de l'entreprise.

C'est un parcours qui a commencé lorsqu'il a fait ses premiers pas dans le trading il y a plus d'une décennie. Professionnel de la finance depuis plus de 20 ans, Olivier Danvel s'est d'abord spécialisé dans le trading de devises en développant plusieurs stratégies de trading éprouvées.

Le trading sur eToro

En 2017, il a commencé à utiliser la plateforme de trading eToro et a immédiatement trouvé le succès en se concentrant sur le trading sécurisé et la gestion des risques. En appliquant sa stratégie de trading éprouvée, il a attiré l'attention d'autres traders d'eToro qui ont commencé à le copier. Le résultat a été une manne de profit générée parmi ses copieurs pendant 33 mois consécutifs.

Méthodes de trading

En appliquant la méthode du swing trading, Danvel ouvre chaque mois quelques positions sur le marché des changes pour une durée allant d'un seul jour à quelques semaines. Sa stratégie de trading est centrée sur un risque faible en évitant de trader constamment.

Faisant preuve de patience et s'appuyant sur une analyse minutieuse de plusieurs paires de devises sur le marché, Danvel attend plusieurs jours avant d'engager pleinement ses fonds pour saisir la meilleure opportunité. Cet œil attentif aux conditions du marché et cet instinct de trading parfaitement synchronisé ont fait de Danvel un succès auprès des traders qui l'imitent désormais.

Valeur nette

À ce jour, il a plus de 6 700 copieurs et 4,8 millions de suiveurs sur eToro avec plus de 5 millions de dollars d'actifs sous gestion.

Danvel est actuellement un Elite Pro Popular Investor, le niveau le plus élevé du programme de copy trading d'eToro.

Olivier Danvel is an Elite Pro Popular Investor
Olivier Danvel est un Investisseur Populaire
Elite Pro

Portefeuille

Comme le montre son historique de trading sur eToro, Danvel trade principalement sur le Forex - représentant 84% du total de ses trades - tout en s'essayant aux indices et aux matières premières de temps en temps. Avec un score de risque moyen de 1-2, Danvel est considéré comme un trader conservateur lorsqu'il s'agit de décider des volumes de transactions, des titres et de l'effet de levier.

Olivier Danvel's eToro portfolio
Portefeuille eToro d'Olivier Danvel

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base pour une décision d'investissement.

Avec un peu plus de 300 trades effectués sur eToro, les actifs les plus fréquemment tradés par Danvel sont le GER40 (DAX) où il obtient un taux de rentabilité actuel de 77,27%, les paires de devises NZD/CAD pour un taux de rentabilité de 76,32% et l'EUR/GBP avec un taux de rentabilité de 75%.

Effectuant en moyenne 5,81 transactions par semaine, le temps de détention moyen de Danvel est de 7 jours avec un taux de 69,81% de semaines rentables et un rendement annualisé de 11,96%. Plus important encore, Danvel détient un pourcentage parfait de 100% de mois rentables. Cela signifie qu'il n'y a pas un seul mois où il a perdu de l'argent.

AnnéePerformance
201716
201818.39
20198.42
20203.87
20212.18
Performance annuelle d'Olivier Danvel sur eToro

Comment copier ?

Afin de copier ce trader, vous devez d'abord avoir un compte de trading avec eToro. L'ouverture d'un compte auprès de cette société de courtage vous demandera d'abord un nom d'utilisateur, une adresse e-mail et un mot de passe, et le processus ne prendra que moins d'une minute. Après cela, vous devrez vérifier votre compte et effectuer un dépôt initial afin d'avoir des fonds à allouer pour copier les positions d'Olivier Danvel.

  1. Une fois que vous avez un compte avec des fonds, tout ce que vous avez à faire est d'aller sur son profil. Le profil eToro de Danvel est accessible ici : etoro.com/people/olivierdanvel
    Olivier Danvel (@OlivierDanvel) trading profile on eToro
    Profil de trading d'Olivier Danvel (@OlivierDanvel) sur eToro
  2. Cliquez sur le bouton "Copier". Une fenêtre pop-up s'ouvre alors.
    Clicking Copy button
    Cliquer sur le bouton Copier
  3. Entrez le montant que vous souhaitez allouer pour copier ce trader.
    Entering amount to copy Olivier Danviel on eToro
    Entrer le montant pour copier Olivier Danviel sur eToro
  4. Vous pouvez également configurer la plateforme pour qu'elle arrête la copie si la valeur de la copie tombe en dessous d'un ratio ou d'un montant spécifique. Un autre paramètre que vous pouvez configurer est le "Copy Open New Trades". Si vous cochez cette case, toutes les nouvelles positions ouvertes par Danvel seront automatiquement copiées. Il est recommandé de copier 500 $ pour obtenir 100 % de ses performances, en activant la vérification des transactions ouvertes et en réglant le stop loss de copie à 80 %.
    Configuring copy trading parameters
    Configuration des paramètres de copiage
  5. Cliquez sur le bouton "Copy" pour exécuter l'ordre de copie.
    Executing copy trade order on eToro
    Exécution d'un ordre de copie sur eToro

Mise à jour : Le portefeuille d'Olivier Danvel n'est actuellement pas autorisé à recevoir de nouveaux copieurs. Cette restriction peut être temporaire et pourrait éventuellement être levée par eToro. En attendant, vous pouvez consulter les autres traders les plus performants ici.

Olivier Danvel cannot be copied
Olivier Danvel ne peut pas être copié

Olivier Danvel's peut être temporairement désactivé pour accepter de nouveaux copieurs, mais cela ne signifie pas que vous avez manqué l'occasion. Il y a beaucoup d'autres traders professionnels très performants parmi lesquels vous pouvez choisir ! Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un compte sur eToro pour commencer à faire du copy trading.


Commencez votre expérience de copy trading avec eToro !

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d'investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre rapidement de l'argent en raison de l'effet de levier. 77 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique des transactions présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire à fonder une décision d'investissement.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

Les investissements dans les crypto-actifs sont très volatils et ne sont pas réglementés dans certains pays de l'UE. Il n'y a pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire à l'aide d'informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.

S'INSCRIRE GRATUITEMENT!
77% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Regulated by trusted financial authorities

No commission on stock trading

Customer service available 24/7

Unlimited Demo Account

eToro Olivier Danvel

How to Copy Olivier Danvel?

Via eToro's copy trading platform, you'll be able to follow Olivier Danvel and replicate his trading positions!

OPEN REAL ACCOUNT Get a $100,000 Practice Account

* 78% of retail CFD accounts lose money

Interested to Copy Olivier Danvel? Here's a Must-Read Before You Start Copying This Trader!

Olivier Danvel didn’t become a successful trader through sheer luck. He charted his successful route with passion and dedication to achieving financial success in Forex trading. Still, becoming among the most copied trader in the world, takes Danvel’s success to another level of admiration — especially among trading newbies wanting to emulate someone who has been there; on the mountaintop of social trading.

Welcome to the world of Olivier Danvel. An Elite Pro Popular Investor, Danvel reached the pinnacle of the trading industry through absolute hard work and commitment to his craft. Read on to know more about this trader and after finishing this page, we recommend that you also read our updated test result of eToro to know more about this broker.

Table of Contents

  1. Fact Card
    Olivier Danvel trader details (10sec)
  2. Education
    Where did he graduate? (15sec)
  3. Career History
    A brief history of his trading career (25sec)
  4. Trading in eToro
    How did be become a popular investor? (22sec)
  1. Trading Methods
    What is his trading strategy? (26sec)
  2. Net Worth
    How many copy assets are under his management? (11sec)
  3. Portfolio
    What is his investment portfolio? (44sec)
  4. How to Copy?
    How can I replicate his trades? (1min 16sec)

Ready to copy trades?

If you want to get started already with copy trading, then all you need to do is click the button below to quickly open an account with eToro. After funding your account, you can begin browsing numerous profiles of professional traders that you can follow and copy!


GET STARTED WITH COPY TRADING!

78% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you can afford to take the high risk of losing your money.


Olivier Danvel Fact Card

Name: Olivier Jean Andre Danvel
Nationality: French
Alma mater: IFAG - L'école de management et d’entrepreneuriat
Title: CEO and Founder, OlivierDanvel.com
Strategy Advisor, CoinDogs
Founder, Quantus-am
Website: olivierdanvel.com
Social media:
LinkedIn: linkedin.com/in/olivier-danvel
Twitter: twitter.com/OlivierDanvel
Facebook: facebook.com/olivierdanvel
YouTube: youtube.com/c/OlivierDanvel

Education

Olivier (sometimes mispelled by others as "Oliver") Danvel graduated with a degree in Finance and Business Management at IFAG (Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion) in 1999. IFAG is a management and entrepreneurship school that offers a 5-year post-baccalaureate course. It trains founders and buyers of companies as well as all those who are planning to hold a management position.

Career History

He became an FX trader at Quantus-am from 2011 to present and as Strategy Advisor for CoinDogs starting in 2021. He also founded his own company that aims to mentor future traders; OlivierDanvel.com in 2015 where he also serves as the company’s CEO.

It is a journey that started when he first dipped his fingers in trading more than a decade ago. Already a finance industry professional for more than 20 years, Danvel first specialized in currency trading by developing several proven trading strategies.

Trading in eToro

In 2017, he started using the eToro trading platform and immediately found success by focusing on safe trading and risk management. By applying his proven trading strategy, he attracted the attention of other eToro traders who began copying him. The result was a profit windfall generated among his copiers for 33 consecutive months.

Note: Olivier Danvel's profile is among the ones that we've tested during our extensive review of eToro's copy trading features.

Trading Methods

By applying the swing trading method, Danvel opens a few positions each month in the forex market lasting from a single day to a couple of weeks. His trading strategy is low-risk centric by avoiding trading constantly.

Exhibiting patience backed-up by close analysis of several currency pairs in the market, Danvel waits for days before fully committing his funds to seizing the best opportunity. This keen eye for market conditions and perfectly timed trading instinct has made Danvel a hit among traders who are now copying him.

Net Worth

To date, he has more than 6,700 copiers and 4.8 million followers on eToro with more than $5 million copy assets under management.

Danvel is currently an Elite Pro Popular Investor, the highest level in eToro's copy trading program.

Olivier Danvel is an Elite Pro Popular Investor
Olivier Danvel is an Elite Pro Popular Investor

Portfolio

As shown by his history of trading on eToro, Danvel primarily trades on Forex — amounting to 84% of his total trades — while dabbling in Indices and commodities a bit from time to time. With an average risk score of 1-2, Danvel is seen as a conservative trader when it comes to deciding on trade volumes, securities and leverage.

Olivier Danvel's eToro portfolio
Olivier Danvel's eToro portfolio

Past performance is not an indication of future results. Trading history presented is less than 5 complete years and may not suffice as basis for investment decision.

With a little over 300 made trades on eToro, Danvel's most frequently traded assets are the GER40 (DAX) where he garners a current 77.27% profitability rate, the currency pairs of NZD/CAD for 76.32% profitability rate and the EUR/GBP with 75% profitability rate.

Making an average of 5.81 trades per week, Danvel's average holding time is 7 days with a 69.81% rating of profitable weeks and an annualized return of 11.96%. More importantly, Danvel holds a perfect 100% profitable months percentage. This means, there isn’t a month where he lost money.

 

YearPerformance
201716
201818.39
20198.42
20203.87
20212.18
Olivier Danvel's annual performance on eToro

How to Copy?

In order to copy this trader, you'll need to have a trading account first with eToro. Signing-up for an account with this brokerage firm will initially ask for a username, email address and a password and the process will only take around less than a minute to accomplish. After that, you'll need to verify your account and make an initial deposit so that you will have funds to allocate for copying Olivier Danvel's positions.

  1. Once you have an account with funds, all you need to do is to go to his profile. Danvel's eToro profile can be accessed here: etoro.com/people/olivierdanvel
    Olivier Danvel (@OlivierDanvel) trading profile on eToro
    Olivier Danvel (@OlivierDanvel) trading profile on eToro
  2. Click on the "Copy" button. This will launch a pop-up window.
    Clicking Copy button
    Clicking Copy button
  3. Enter the amount that you'd like to allocate for copying this trader.
    Entering amount to copy Olivier Danviel on eToro
    Entering amount to copy Olivier Danviel on eToro
  4. You can also set the platform to stop copying if the copy value drops below a specific ratio or amount. Another parameter that you can configure is the "Copy Open New Trades". A check on the box will automatically copy any new positions that Danvel will open. It is recommend to copy $500 to get 100% of his performance, enabling check open trades, and setting the copy stop loss to 80%.
    Configuring copy trading parameters
    Configuring copy trading parameters
  5. Click the "Copy" button to execute the copy order.
    Executing copy trade order on eToro
    Executing copy trade order on eToro

Update: Olivier Danvel's portfolio is currently disabled from gaining new copiers. This restriction may be temporary and could eventually be lifted by eToro. For the meantime, you can check out other top-performing traders here.

Olivier Danvel cannot be copied
Olivier Danvel cannot be copied


Start your copy trading experience with eToro!

Olivier Danvel's may be temporarily disabled from accepting new copiers but that doesn't mean you've missed the opportunity. There are plenty of other top-performing professional traders for you to choose from! All you have to do is open an account with eToro to get started with copy trading.


START COPY TRADING!


eToro is a multi-asset platform which offers both investing in stocks and cryptoassets, as well as trading CFDs.

Please note that CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 78% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you understand how CFDs work, and whether you can afford to take the high risk of losing your money.

Past performance is not an indication of future results. Trading history presented is less than 5 complete years and may not suffice as basis for investment decision.

Copy trading is a portfolio management service, provided by eToro (Europe) Ltd., which is authorised and regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission.

Cryptoasset investing is unregulated in some EU countries and the UK. No consumer protection. Your capital is at risk.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.

Get a Free $100,000 Practice Account
78% of retail CFD accounts lose money